Taxe d’apprentissage
QU’EST-CE QUE LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?
La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. (article 1599 ter A du code général des impôts).
COMMENT ATTRIBUER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE AU LYCÉE PROFESSIONNEL DE L’ESTUAIRE ?
À partir de l'année 2023, la taxe d’apprentissage est à verser auprès de l'Urssaf et MSA avec la Déclaration sociale nominative (DSN). L'attribution aux établissements bénéficiaires s'effectue dans un deuxième temps à partir de la plateforme SOLTéA.
La possibilité est offerte à l’entreprise de décider de l’établissement auquel sera reversé la taxe d’apprentissage. En choisissant le lycée professionnel de l’Estuaire vous confirmerez votre engagement à nos cotés pour permettre la réussite de nos élèves.
Notre établissement, de par les formations qu’il dispense, est habilité à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage. Pour faciliter vos démarches, nous vous rappelons notre UAI (identifiant unique) : 0332781U.
Vous pouvez aussi accéder à notre fiche sur la plateforme Soltéa.
A QUOI SERT LA TAXE D’APPRENTISSAGE POUR LE BUDGET DU LYCÉE PROFESSIONNEL DE L’ESTUAIRE ?
Les sommes recueillies permettent d'actualiser les équipements d'ateliers, d'améliorer leur fonctionnement, de préparer les jeunes au maniement des matériels et de ce fait de contribuer à leur insertion dans le monde du travail. Nous pouvons ainsi valoriser et dynamiser les plateaux techniques du lycée professionnel et offrir une formation plus pointue, en adéquation avec les exigences des entreprises.