Métiers du Tertiaire
RetourL’administration, la gestion et la relation au client sont des domaines clés de l’entreprise.
Les métiers de l’administration et de la gestion sont tournés autant vers les décisions d’orientations stratégiques de l’entreprise que vers les activités plus opérationnelles ayant trait à la gestion des tâches quotidiennes, d’un projet, d’un service ou de l’entreprise dans sa globalité. Ceux de l'accueil prennent en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.
- Le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)
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Le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités est accessible via la classe de Seconde des Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique :
Il forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.
Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.
- Le Bac Pro Métiers de l'Accueil
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Le Bac Pro Métiers de l'Accueil est accessible via la classe de Seconde des Métiers de la Relation Client :
La 2nde professionnelle Métiers de la Relation Client regroupe les métiers concernés par six grandes compétences professionnelles en vue d'un bac professionnel Métiers de l'Accueil.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Flyers : Bac Pro AGOrA - Bac Pro MA
MGATL / AGOrA | MRC / MA |
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Liste 2MGATL | Liste 2MRC |
Liste 1AGOrA | Liste 1MA |
Liste TAGOrA | Liste TMA |