Le projet d'établissement

PRÉSENTATION

Cinq axes de travail ont été retenus

  1. Culturel à proprement parler :

    - l’enclavement de notre établissement et l’accès difficile aux lieux de culture font que diverses actions doivent être menées afin de mettre en place des semaines culturelles sur des thématiques précises (l’alimentation, le livre…) avec des expositions, des rencontres de professionnels, des sorties, conférences…
    - afin de réduire les écarts sociaux, un partenariat avec le FRAC a été retenu pour la mise en place au CDI d’un mini musée d’art contemporain avec une sélection d’œuvres accessibles à tous.

  2. Scientifique

    Afin de développer le goût des sciences, la découverte de savoirs et de l’environnement.

  3. Sportif

    Un partenariat entre l’établissement et des organisations locales afin de dynamiser la connaissance de l’autre.

  4. Ouverture sur l’extérieur

    L’enclavement géographique fait que cet axe doit être poursuivi et renforcé avec la découverte de régions et/ou pays. Il est prévu la mise en place de semaines culturelles et quand cela est possible de sorties ou voyages.

  5. Culture cinématographique

    L’établissement s’est constitué un fonds documentaire sous forme de DVD afin de répondre à une connaissance de base de notre culture filmique et théâtrale. Depuis cette année, la plateforme lycée au cinéma est en place pour permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances, de favoriser leur autonomie et l’immersion dans les cultures étrangères mais cela nécessite une dynamisation.

CLASSIFICATION

Tous les ans, des actions sont déclinées afin de répondre aux axes qui ont été déterminés.

PDF

Le projet d'établissement

Le projet culturel

Le projet CESC


HAUT